© Natale
Bonifacio la citadelle
A l´extrémité sud de l´île, Bonifacio est, fort logiquement, la ville la plus méridionale de France.
Sa situation est exceptionnelle : une minuscule presqu´île (200m de large) séparée de la terre par un fjord devenu un excellent mouillage, en particulier pour les bateaux de promenade...
Immanquables : les ruelles étroites de la vieille ville fortifiée, les falaises de calcaire hautes de plus de 60m,
mais aussi le plateau désertique et balayé par les vents qui occupe tous les alentours.
Une promenade facile permet, depuis la sortie de la ville (camping Araguina), de rejoindre à pied les calanche de Bonifacio (notamment Fazio et Paraguano) et leurs plages de rêve.
Du port, on peut également s´embarquer pour la Sardaigne, qui n´est qu´à une quinzaine de kilomètres, pour les îles Lavezzi, réserve naturelle aux allures de Seychelles, ou plus simplement pour une visite des grottes et des falaises.

Bonifacio la nuit
Bonifacio est devenue une infrastructure touristique des plus importantes en Corse, avec plus d'un million de visiteurs durant la saison d'été, Bonifacio est en passe de devenir le lieu le plus visité de la Corse (s'il ne l'est pas actuellement). Pourquoi un tel engouement pour la région Bonifacienne ? Simplement car la région offre de multiples dispositions aussi bien aux vacanciers (en été) qu'aux personnes désirant un lieu de tranquillité et de méditation (en hiver). Les associations Bonifaciennes tentent de maintenir un environnement naturel intact en s'alliant à la Sardaigne pour protéger ce lieu iddylique que sont les Bouches de Bonifacio, ce qui confère à la cîté une jeunesse infinie. De cet environnement saint sont d'ailleurs tirés de nombreux produits locaux de qualité (tel que le poisson, les crustacés ou le corail) que l'on trouve uniquement à Bonifacio.
Site de la ville de Bonifacio: http://www.bonifacio.com/